Sonic Frontiers sur Luna+


En préambule, il ne s'agit pas d'un test complet et pointu, mais plutôt d'un ressenti global, ainsi que d'une synthèse des bons et mauvais points. Bonne lecture.

Il était un hérisson...

Mon amour pour le célèbre hérisson bleu ne date pas d'hier.

Au plus loin que peut aller ma mémoire, je me souviens de la splendide Sega Megadrive 1 qu'une bonne âme nous avait prêté pendant quelques semaines. 

Au delà du look classe et futuriste de la machine, les jeux que nous avions avec étaient aussi impressionnants pour l'époque... Flashback, Quackshot... Et le célèbre Sonic premier du nom.

Rapide, nerveux, fun. Un jeu de plateforme efficace, avec la vitesse comme ligne directrice ( cette rapidité qui sera autant un atout qu'un danger mortel pour notre cher hérisson. )

Puis vint Sonic 2, avec Tails, Supersonic, Sonic 3 & Knuckles, sans oublier les épisodes Master System, Sega enchaînant plusieurs hits en peu de temps.

Fin des 90's approchant, Sonic décide de revêtir un enrobage 3D, tout comme son concurrent, plombier moustachu de son état, mais avec nettement moins de panache. Les épisodes 3D sortent les uns après les autres, mais il manque clairement le Mojo, Sega essayant de trouver la formule idéale. En effet, difficile de retranscrire le feeling de Sonic classic dans un univers en trois dimensions.

Vint alors Sonic Frontiers, qui va oser l'Open World. Pari risqué, mais payant ?



Découvrez le jeu via Luna+

Ce nouveau jeu Sonic est accessible dans le cloud d'Amazon grâce à l'abonnement Luna+ ( 9,99€ ). 

Mon ressenti global est plutôt positif. Même si l'open world est semble " vide " et pas spécialement joli, cela permet de mieux servir les phases de plateformes. Des niveaux plus classiques sont également présents, accessibles via divers portails dispersés sur la map.

Ombre au tableau, le jeu propose plusieurs cartes en monde ouvert, mais le jeu à tendance à devenir très répétitif à partir du troisième univers,  imposant des allers retours plutôt lourds et pas vraiment amusants. On ressent une rallonge artificielle de la durée de vie.

Ceci dit, nous avons là un jeu plutôt sympa, bien qu'imparfait, posant les fondations d'une possible suite incontournable ( à condition que Sega ne propose pas un 1.5 )

Voici un petit résumé :

Les + : 

- Un Sonic 3D qui trouve enfin sa voie
- Boss imposants, bestiaire varié.
- Maniabilité plutôt bonne.

Les - :

- Répétitif, nombreux allers retours dispensables.
- Niveaux classiques moins prenants que l'Open World.
- Graphisme en dessous.


Comment ça tourne sur Luna ?

Ici pas de surprise : c' est fluide, pas de latence ressenti, et Luna affiche un 1080p impeccable. Que rajouter d'autre ? 

Bon jeu à vous.

Giraphone.








Posts les plus consultés de ce blog

Legacy of Kain : Soul Reaver Remastered, le mythique jeu d'action aventure enfin sur Luna.

Virtual Photography sur GFN

Mafia Trilogy débarque sur GFN